Livraison offerte en France sur les bijoux & accessoires !

0

Se connecter

Floriane Maas

Bonjour et bienvenue dans mon univers, prenez place et laissez-moi vous conter les origines de ma petite entreprise.

Floriane Maas

Genèse du projet

Je m’appelle Floriane et je vis près de la mer dans la belle région des Pays de la Loire.

Mon parcours est quelque peu atypique. J’ai commencé des études de biologie, mais la Narcolepsie s’est invitée et m’a fait changer de route. Je me suis orientée vers des études d’Ingénierie de la Gouvernance des Risques afin d’être chargée d’hygiène et de sécurité dans des entreprises.

Après quelques années au sein d’une entreprise, une autre maladie s’est invitée, la Polyarthrite Rhumatoïde accentuant une fatigue déjà bien présente du fait de la Narcolepsie.

Il m’a fallu changer de cap une nouvelle fois et tenter de trouver une activité où je pouvais m’épanouir socialement et où il était possible de conjuguer mes soucis de santé et une activité. Je voulais faire quelque chose qui ait du sens, qui me porte.

En filigrane, durant toutes ses années, la création de bijoux, de personnages en pâte polymère et résine était un de mes loisirs. J’adorais mettre tout mon cœur dans mes créations et les offrir à mon entourage.

C’est donc tout naturellement, mais avec quelques encouragements de la famille que je me suis lancée dans l’aventure de l’entreprenariat.

Pourquoi "Les Flots de Jade" ?

Je suis très attachée à la faune, la flore et la mer. Je souhaitais donc que mon logo possède les couleurs « bleu et vert » comme un rappel de l’océan et de la nature.

Mon diminutif « Flo » faisant penser aux flots, j’ai trouvé le jeu de mots sympathique et les flots pouvant faire référence à la couleur bleue.

Le jade fait quant à lui référence à la couleur verte, couleur prédominante de cette pierre, mais pas que 😉

Il est un clin d’œil au fait que j’habite sur la côte de Jade. Et voici une petite anecdote amusante sur l’origine du nom de cette côte.

« Ce matin-là, le maire de La Bernerie, Louis Gautier, s’habille en se demandant ce qu’il va bien pouvoir proposer comme nom. Et c’est en mettant ses chaussettes qu’il a une révélation : elles ont la même couleur que la mer que l’on trouve dans le Pays de Retz ! Il appelle aussitôt son épouse dans la chambre. « Elles sont de quelle couleur mes chaussettes ? », lui demande-t-il. « Jade », répond-elle. Bingo ! Le nom est adopté par les élus. Et voilà comment, près de cent ans plus tard, sur les brochures en papier glacé des offices de tourisme, on parle encore de la côte de Jade. »

citation
mon petit atelier

Mes créations / Mes valeurs

J’aime observer la nature, le monde qui nous entoure à la recherche d’inspirations, d’idées qui se diffuseront et prendront vie que ce soit sous la forme de bijoux, d’accessoires ou d’objets de décorations.

Chaque création est unique et est réalisée par mes soins avec passion dans mon petit atelier.

Je travaille principalement la pâte polymère et les résines époxys auxquelles je rajoute, au grès de mes envies, de mes ballades, des fleurs, des coquillages, des petits engrenages…

Perfectionniste dans l’âme un soin immense est apportée de la création à l’envoi de celle-ci.

Témoignages

Et comment mieux exprimer mes valeurs et mon engagement que vous-mêmes

C’est toujours un plaisir immense de lire vos avis et cela motive encore plus.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et je vous propose de continuer la visite de mon univers en allant voir les nouveautés et en allant aimer ma page Facebook.

Cela vous permettra d’être au courant des dernières actualités de ma petite boutique : que ce soit l’arrivée d’une nouvelle création, les dates des marchés / ventes à mon domicile, de réductions ou de jeux.

Livre d'or

Le bonheur est la seule chose qui se multiplie quand on la partage.

Albert Schweitzer