Voici les réponses à quelques questions que vous vous posez peut-être. Cette partie s’étoffera en fonction des questions qui me seront remontées via la messagerie.
Les Bijoux
Quelles sont les matières utilisées ?
Les matières premières majoritairement utilisées dans mes créations sont :
– La pâte polymère
Elle est travaillée différemment selon les techniques utilisées et les modèles. J’utilise principalement la marque FIMO, mais il m’arrive de travailler également la CERNIT. Les créations sont, ensuite, cuites entre 110 ° et 130 °C, au minimum 2 fois pour une bonne solidité.
– La résine (classique ou UV)
Des encres à alcool et des pigments sont ajoutés à la résine afin de vous proposer une large gamme de couleurs, d’aspect et de textures.
Les bijoux sont-ils lourds à porter ?
Et bien, non. On peut être très surpris par leurs légèretés.
La pâte polymère a cet avantage d’être très légère et la résine, bien qu’un peu plus dense, reste néanmoins extrêmement légère.
Par exemple, les boucles d’oreilles font en moyenne 3 gr la paire (pièce et support). Un collier pèse quant à lui entre 6 et 20 grammes en fonction du nombre de pièces le composant, du choix du support…
Quelle est la matière des supports (chaîne, bracelet…) ?
J’ai fait le choix de monter mes bijoux sur de l’acier inoxydable 316 L ou 304 L dit aussi acier chirurgical.
L’acier inoxydable, comme son nom l’indique, ne s’oxyde pas. Il résiste à la corrosion et à la rouille. Il est hypoallergénique du fait que le nickel source de beaucoup d’allergie ne se libère pas. Il ne ternit pas dans le temps, il reste donc brillant ce qui lui donne l’apparence de bijoux en argent, avec l’avantage de ne pas noircir la peau.
Son prix est plus abordable que les bijoux en argents et ils ont l’avantages de ne pas demander d’entretien particulier.
Par contre, même si l’acier inoxydable ne craint que moyennement l’eau, les pièces en résine et/ou Fimo préfèrent rester au sec pour garder un bel éclat 😉
Attention, on entend parfois dire que le test de l’aimant permet de définir s’il s’agit bien d’acier inoxydable. Or il existe plusieurs types d’acier inoxydable certains sont magnétiques, d’autres non. Cela ne remet pas en cause la qualité de l’acier inoxydable mais dépend des propriétés voulues, résistance, dureté…
La longueur des colliers peut elle être modifié ?
La longueur des colliers est indiquée sur la fiche produit. J’ai opté pour une taille moyenne de 45 cm et dans la majorité des créations une chaînette de rallonge de 5 cm vous permet de rallonger d’autant votre collier.
Néanmoins, nous aimons tous porter à notre façon nos bijoux, alors n’hésitez pas à me contacter via la page contact pour voir ensemble la longueur souhaitée et voir si cela est réalisable.
Pour les boucles d’oreilles, les embouts « stoppeurs » sont-ils fournis ?
Oui, vos boucles d’oreilles vous seront livrés avec leurs petits embouts stoppeurs.
La matière de ces derniers (caoutchouc ou acier inoxydable) sera précisée dans la fiche produit.
L’entretien des bijoux
Les créations sont réalisées à la main avec le plus grand soin et sont rigoureusement vérifiées, contrôlées avant leur expédition. Bien que solide, il faut se rappeler que les créations ne sont pas incassables et qu’elles méritent quelques attentions de votre part afin de rester éclatantes de beauté :).
Quels sont les gestes à adopter pour prendre soin de mes bijoux ?
Les bijoux aiment qu’on les dorlote et ils nous le rendent bien en nous apportant la petite touche qui est la nôtre.
Alors pensez à eux dans vos activités quotidiennes qui nous sembles bien souvent anodines, mais qui pour eux sont autant de situation qui viennent les bousculer.
Voici donc les 5 règles à appliquer pour qu’ils restent à vos côtés en gardant longtemps leur brillant et leur éclat naturel :
1°) On se pomponne, on se maquille, on se parfume avant d’apporter la petite touche finale à notre tenue en nous parant de nos jolis bijoux.
2°) Il est préférable de les retirer lorsque vous faites du sport (transpiration), lorsque vous allez vous baigner, lorsque vous manipuler des produits chimiques (produits ménagers, …)
3°) Chaque bijou aime son intimité et préfère se reposer tout seul, dans sa petite pochette organza ou dans un petit bloc individuel d’une boîte à bijoux plutôt que les uns sur les autres.
4°) Ne pas ranger ses bijoux dans une pièce humide tels que la salle de bain ni en plein soleil.
5°) Nettoyer vos bijoux avec un chiffon très doux et sec de temps à autre
Merci pour eux 🙂
Ma commande
Comment créer un compte client ?
Pour vous enregistrer rien de plus simple. Sur la page d’accueil, à droite du bandeau cliquer sur « me connecter« .
En tant que nouveau client, dans l’encart « s’enregistrer » taper votre adresse mail.
Un mot de passe vous sera envoyé que vous pourrez par la suite modifier dans « votre compte » => « Détails du compte« .
Comment sont emballés les bijoux ? Et les objets de décorations ?
Un grand soin est apporté à votre bijou, votre accessoire .
Chaque bijou ou accessoire (hormis les accroches masques) vous seront livrés dans une petite pochette organza et confortablement installé à l’intérieur d’une enveloppe bulle afin de garantir son transport en toute sécurité.
Pour les objets de décorations, ceux-ci seront glissés dans un petit colis avec des copeaux, papiers bulles afin de garantir leur sécurité.
Que signifie les options sur les fiches des bijoux ?
Comme vous pouvez le constatez sur la plupart des fiches, vous avez accès à différentes options dans le cas où vous souhaitez offrir le bijou à quelqu’un. Je vous détaille, ici, à quoi ils font référence :
– Emballage cadeau
Votre bijou sera paré d’un joli papier cadeau ou installé dans une belle pochette cadeau. Et vous avez si vous le souhaitez la possibilité d’accompagner votre présent, d’une jolie carte cadeau. Laissez moi votre message que je reporterais sur une très belle carte et glisserais dans son cadeau
Présentation de quelques modèles de pochettes cadeaux
Exemple d’une carte pour laisser un petit message
– Boites à bijoux
Si vous préférez à la place du papier cadeau et de la pochette organza, une boîte à bijou c’est possible avec cette option.
Exemple des boîtes à bijoux
– Boites à bijoux & emballages cadeaux
Vous pouvez également opter pour le pack complet avec boîte à bijou, emballage cadeau et carte cadeau.
Quelques exemples :
Je souhaiterais faire « une commande personnalisée », est-ce possible ?
J’aime relever les défis alors contactez-moi via le formulaire de la page contact afin de me décrire votre projet, vos souhaits et nous verrons ensemble si cela est réalisable.
Bien entendu, pour les commandes fortement personnalisées, un acompte du montant des matières premières vous sera demandé.
Pour les commandes personnalisées, un délai de réalisation est nécessaire et peut être fonction du degré et du type de personnalisation souhaité.
Il faut savoir que le temps de prise pour de la résine classique est relativement long (2 jours de prise) et que certaines créations demandent plusieurs étapes : notamment les bijoux avec inclusion de fleurs séchées…
Une fois la pièce finie, 10 à 15 jours de polymérisation est encore nécessaire afin que la résine soit solide et transparente.
Le délai vous sera indiqué suite à nos discussions sur votre projet de personnalisation.
Où en est ma commande ?
Vous serez informé des différentes étapes de votre commande via votre compte client
Tarif
Quel sera le coût d’envoi de ma commande ?
En France métropolitaine, les frais de port sont offerts pour toute commande de bijoux et d’accessoires.
Pour les commandes contenant un objet de décoration, les gros coffrets cadeaux dépassant 3 cm d’épaisseurs, nous passons sur un forfait colis à 4.95 € du fait de la taille de la création, mais toujours en suivi.
Dans le reste du monde, les frais de port en envoi suivi dépendent des lieux d’envoi et des frais de douane éventuelle. Ils seront renseignés ultérieurement.
Paiement
Quel est le moyen de paiement mis en place sur le site ?
Le moyen de paiement mis en place est PayPal qui est un moyen sûr. Les transactions sont ainsi sécurisées pour chacune des parties en présence.
Je n’ai pas de compte Paypal, je ne peux pas passer commande ?
Bien que le moyen de paiement mis en place soit PayPal, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Paypal pour pouvoir payer. Il vous suffit de vous laisser guider lors du processus d’achat.
Vous aurez alors deux options :
1°) Soit vous avez un compte Paypal, remplissez vos identifiants et cliquer sur le bouton bleu « connexion »
2°) Soit vous n’avez pas de compte Paypal et vous devrez cliquer sur le bouton « Payer par carte » qui se trouve en dessous du bouton bleu et qui vous permettra de poursuivre votre achat en payant par carte.
Exemple de l’écran :
Le paiement peut prendre quelques minutes avant d’être effectif, le temps que la plateforme intègre la transaction.
Livraison
Quel est le délai estimé de livraison ?
Votre commande sera traitée dans les plus brefs délais et vous sera envoyé dans les 24 à 48 h, après réception de votre demande.
Dès la prise en charge de votre commande par la poste, je vous informerai de son numéro de suivi.
La poste met ensuite environ 2 à 3 jours ouvrés pour vous livrer.
Attention, en périodes chargées (Noël…) ou cas de force majeur, le délai peut être allongé à 72 h.
Service client
Comment joindre le service client pour toute demande ?
Vous pouvez envoyer vos messages via le formulaire présent sur la page « Contact » => « me contacter« , et ce, à tout moment.
Je vous répondrais dans les plus brefs délais du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 hors périodes de vacances explicitement mentionnées sur le site en page d’accueil.
Sachez néanmoins qu’étant toute seule, contrairement à un grand groupe, je gère l’ensemble des étapes que ce soit : la création de prototype puis de pièces finales, la gestion des commandes, le réapprovisionnement des matières premières, la gestion de la communication.
Soyez donc compréhensif, si quelques heures s’écoulent avant que je prenne connaissance de votre message et qu’une réponse vous soit apportée.
J’ai reçu ma commande, mais le produit ne me convient pas, que faire ?
Vous disposez bien entendu d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation.
Contactez-moi via le formulaire de la page Contact et précisez le motif de votre demande via l’objet du formulaire afin que nous discutions des modalités de retour.
Plus de détails à ce sujet dans « l‘article 6 – Rétractation » des Conditions Générales de Vente (C.G.V).
Attention néanmoins dans le cas de commande personnalisée : comme indiqué dans les C.G.V. et en application des dispositions de l’article L121-21-8 du code de la consommation, les produits qui sont confectionnés selon vos spécifications et/ou nettement personnalisés ne bénéficient pas du droit de rétractation.
Et après ?
Après votre passage, gardons le contact.
Vous avez passé un bon moment chez Les Flots de Jade ?
Vous avez trouvé votre bijou coup de cœur et vous souhaitez partager cette découverte, postez les photos de vos bijoux sur Instagram avec le hashtag #lesflotsdejade.
C’est toujours un plaisir de savoir que la création est appréciée et mise en valeur à vos côtés.
Vous souhaitez être informés des nouveautés afin de pouvoir en bénéficiez avant tous le monde ? Vous souhaitez connaitre les dates des ventes privées ?
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